KAÏSA
KAÏSA 

(Page en cours de finalisation)

AMSIWEL

         Photo : Nicolas Jaubertie

Fin 2004, Karim Malki et le chanteur kabyle Saïd Lebbah, enregistrent deux chants traditionnels berbères. Enthousiasmés par le résultat esthétique de ces titres, ils décident de poursuivre une collaboration musicale en direction d’un projet plus ambitieux. Karim va chercher à donner une autre dimension à la chanson traditionnelle kabyle, en enrichissant l’harmonie, afin de donner plus de profondeur aux mélodies. En 2005 Lounès Bouali les rejoint afin de renforcer les chœurs, y jouer des percussions et des instruments à cordes : guitare, banjo oriental et mandole. Le trio se nomme « Amsiwel ».

Le fruit de leur collaboration fera naître l’album « Asefru » paru en 2008. Il en résulte un métissage entre la chanson kabyle, le « Chabbi » (musique populaire algérienne), et les musiques actuelles, avec une dimension vocale polyphonique couronnée d’une harmonisation empreinte au jazz.

Le groupe se produit à l’occasion de nombreux concerts (Le Satellit café, le Cabaret sauvage, Aux Petits Joueurs), et donne plusieurs interviews aux chaînes de radio et de télévisions (Beur FM, BRTV, France’ O).                                                               Amsiwel participe à plusieurs manifestations culturelles comme la célébration du nouvel an berbère « Innayer » à la mairie de Paris en Janvier 2010, le concert de solidarité à Haïti à l’espace Barbara à Paris, en février 2010 et le festival de Djoua, à Bejaïa en Algérie, en juillet 2011.

Audio

Découvrez dès à présent l'album "Asefru" en écoute sur Soundcloud .

Vidéos